12 juillet 2016

Expertise

Test AssessmentDans sa démarche méthodologique, Altea Conseil propose dans ses missions de conseil des « Tests assesment » ou « Audit de test ». Ce service permet d’établir un état des lieux objectif et critique des processus, des méthodes, des infrastructures, de l’organisation et des outils mis en œuvre dans les activités de qualification logicielle.

Cette analyse du niveau de maturité en matière de test permet ensuite d’adapter l’effort global à mettre en place pour un projet donné, mais surtout de définir une roadmap d’amélioration en cohérence avec les objectifs recherchés : améliorer l’image et la perception des projets informatiques déployés, optimiser les activités de  test (les bons tests au bons moments), professionnaliser les ressources, piloter efficacement…

Expertise et auditPour ses audits, la démarche d’Altea est basée sur l’interview des personnes clés dans les projets et organisations informatinques. Ces échanges et les documentations projet sont analysées pour produire une évaluation globale de la maturité en matière de test.

Grâce aux éléments identifiés, il est ensuite possible de définir une roadmap d’amélioration – proposée lors de la restitution de l’audit – à mettre en œuvre par une l’équipe, le projet voire le service informatique dans sa globalité.

Ce service de conseil proposé par Altea Conseil repose sur une écoute attentive des besoins exprimés lors des interviews, ainsi que sur l’expertise de nos experts méthodologiques. Ceci afin de vous proposer une solution sur mesure, adaptée à vos enjeux et votre organisation.

Ceci pour pouvoir répondre à des questions du type :

  • Quel processus de tests et quelles méthodologies de tests sont les plus adaptés à mon organisation ?
  • Quels types de tests réalisés pour couvrir les exigences ?
  • Quel dispositif faut-il mettre en place ? 
  • Test-on trop ou pas assez ?