12 juillet 2016

Tests automatisés

Tests automatisésLa démarche d’automatisation de tests est un exercice difficile et de nombreux projets sont arrêtés dès la phase d’étude d’opportunité, en raison de contingences techniques qui empêchent l’automatisation, ou encore du manque de maturité des processus de test à l’œuvre dans l’entreprise.

De par notre connaissance des outils d’automatisation, nous avons la capacité de faire une étude d’automatisation des tests de vos applications, selon vos besoins et en fonction du contexte (structuration vis-à-vis du process de qualité).

Nous analysons ce qui peut être automatisé, ce qui est nécessaire et intéressant à l’être. Nous estimons le retour sur la qualité ainsi que le gain en terme de ressource.

Tests automatisésNotre objectif, au travers une étude, est de montrer ou non la viabilité d’une solution de tests automatisés, en parallèle des tests manuels déjà existants. Cette étude repose sur un Proof Of Concept (POC) nous permettant de trouver l’outil le mieux adapté à vos besoins.

Dans un second temps, après validation de cette étude, nous avons également les capacités de mener à bien ce projet, par la préparation et le développement des tests automatisés (scripting) et par le déroulement d’exécutions planifiées, locales ou à distance.

Un tel projet s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue :

  • Amélioration de la structuration des tests (complémentarité avec les tests manuels)
  • L’investissement de départ est rentabilisé rapidement
  • Une planification d’exécution continue de ces tests peut s’inscrire également dans une démarche de type Agile